Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dieu assume ses responsabilités 

Je traverse hors des passages protégés et je m'étonne de me faire renverser par un véhicule !! Mais plus que cela je vais même accuser Dieu pour ce qui m'arrive.

La bible me présente le seul vrai Dieu, Yahvé Shalom, le Dieu de paix.

Il m'a créé pour que je vive et non pour que je meure; pour que je vive dans la paix et dans la joie.

Dieu a prévu des lois pour le bon fonctionnement de sa création et Lui-même en assume les conséquences. Il est tellement juste, honnête et droit qu'Il assume.

Dieu dit en Jérémie 6 verset 19 : "je vais faire venir sur ce peuple le malheur..."

Étonnant pour un Dieu d'Amour, non??

Mais c'est comme cela que les choses fonctionnent. Si je reste dans ses voies, j'entre dans son repos (Hebreu chapitre 4), si par contre sort de celles-ci, je vais à ma perte.

Et c'est comme cela  depuis le début de la création, et cela ne changera pas, car Dieu ne change pas, ni ne change la manière dont il a prévu le bonheur des hommes.

De la même façon que Dieu a créé des lois physiques ( si je saute du haut d'un immeuble je vais mourir ), Il a créé des lois morales et spirituelles. 

Si je vais contre celle-ci, je serais dans le malheur , mais si je reste dans son cadre, tout va changer, la paix sera sur moi.

C'est comme cela que ça marche et Dieu assume et va même jusqu'à affirmer que c'est Lui qui est la cause de tout cela. Dieu n'a pas peur de ses responsabilités.

Et Dieu continu et nous dit la vérité jusqu'au bout: " Je vais faire venir sur ce peuple le malheur, fruit de ses pensées.

Lorsqu'on met une graine en terre, une plante va pousser et puis une fleur et puis un fruit.

C'est une loi de la création.

Lorsque j'ai des mauvaises pensées, quelque chose pousse dans ma vie,et puis un fruit va sortir avec sa semence en Lui et ainsi de suite.

J'ai donc une grande responsabilité dans ce monde et c'est celle-ci : créer de bons fruits.

Je dois donc assumer mes responsabilités à moi: si j'ai de mauvais fruits, c'est certainement la conséquence de mes actes. Ne cherchons pas plus loin, c'est moi et non Dieu  le fautif. 

Aller contre les lois spirituelles à des conséquences.

Dieu nous dit dans la bible: (1Jean 1/7à9)

"Si nous marchons dans la lumière, comme Dieu est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jesus Christ nous purifie de tout péché.

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous.

Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité."

 La religion me dit:"voilà ce que tu dois faire. Il faut que tu fasses comme je te dis"

C'est de la manipulation.

Dieu par contre me dit: "voilà comment les choses doivent fonctionner, voilà comment j'ai prévu pour que ça se passe bien.

Mais comme Dieu n'oblige personne, ( Il m'a donné la liberté, Lui ) , je suis libre de choisir.

Et c'est là ma responsabilité.

Je suis libre de reconnaître honnêtement les choses et de me repentir.

A moi donc de choisir avec qui je veux marcher.

Cette merveilleuse liberté de choisir Dieu apporte du bonheur autour de moi .

J'ai choisi la Vie et je suis Libre... et je cultive donc mon jardin d'Eden.

Christian koechlin 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :